Elle claque comme un coup de fouet. Elle jette à l’écart de soi, loin des mots, des analyses, de la raison, hors du sens. Les sentiments n’existent plus, elle occupe toute la place. Nue comme le fil d’une lame.
Comment décrire une attaque de panique sans l’abraser?
Qui ne connaît pas l’angoisse des espaces de la ville ne peut mesurer la terreur de quelques secondes d’arrêt au feu rouge. Qui ne vit pas l’angoisse d’être enfermé dans un ascenseur ou un avion ne peut imaginer l’étendue de cet effroi. Ce n’est pas seulement la gorge qui se rétrécit, la respiration qui se bloque, l’asphyxie qui gagne, c’est un écartelement de tout l’être, une dépossession de soi, la sensation d’une mort imminente.
L.Flem
Bonsoir chère Madame,
j’ai lu “PANIQUE” mais j’ai beaucoup moins aimé que le précédent, sujet différent bien sûr
a quand le prochain ? QUEL TITRE,
songez vous écrire une suite à
“comment j’ai vidé la maison de mes parents ” ?
a BIENTOT
Ma soeur, victime de paniques depuis de longues années et traitée en vain par plusieurs psychanalystes, m’a dit que votre livre était le reflet de son état. J’aimerais tellement qu’elle en sorte que je voulais savoir si vous pourriez lui conseiller quelqu’un sachant qu’elle est sur Paris. Merci beaucoup d’avance.
C’est incroyable comme les sensations et les ressentis décrits dans votre livre sont poignants de vérité et de similitude avec ce que je peux moi-même ressentir… En tout cas merci d’avoir mis des mots sur ses troubles.
J’ai reçu le 31/12 le livre “Comment j’ai vidé…”. Le 1/1 j’ai cherché une librairie ouverte, j’ai acheté Panique et Casanova. Panique m’a séduit par la force qui attire le lecteur dans l’absurde peur du personnage. Bravo. Casanova me réconcilie avec la gente masculine, mais hélas ce ne sont pas tous de Casanoca.Merci beaucoup
Bonsoir,
je recherche désespérement le mail de Mme Lydia Flem afin de faire mon documentaire de fin d’étude sur Casanova.
Pouvez-vous m’aider ??
merci bcp
je crois
apres cette lecture
Madame Flem,
Merci pour “Comment j’ai vidé …” suivi de “Lettres d’amour …”.
Ayant vécu ces deux situations, mes soeurs et moi avons été réconforté de lire les mots que vous savez employer pour exprimer de tels sentiments. C’est avec une réelle émotion que j’ai lu ces deux livres. Je vous en suis reconnaissante.
Marie-Claire
Bonsoir,
Je suis en train de faire une recherche sur lydia flem. Je voudrais avoir des informations sur l’auteur et si est possible un contact e mail.
Merci en avance
Concetta