2 réflexions au sujet de « La Grande Librairie ce soir, 26 mai 2021 »

  • 26 mai 2021 à 21 09 41 05415
    Permalink

    Chère Madame Lydia FLEM, fidèle de la Grande librairie je vous ai écouté ce soir parler de votre dernier livre  » Paris fantasme » et j’aime beaucoup votre idée de faire le portrait d’une rue à travers les siècles et les personnes qui y ont vécu. car pendant nos divers confinements, nombreuses ont été mes balades avec ou sans ami-e-s , mon appareil photo en poche parfois, le regard curieux des noms sur certaines façades, une manière de redécouvrir Paris à travers ses auteurs et autres personnages d’histoire.
    Aussi cette phrase « les mots se mêlent à la pierre et nous emmènent », reprise ci-dessus sur votre site, fait résonnance avec un texte que j’ai écrit, dans le cadre d’un Atelier d’écriture en février 2020, à propos d’une cathédrale dans le sud de la France et de ce que ses pierres de lave évoquaient , tel un voyage dans le temps.
    Merci, votre livre va venir rejoindre mes prochaines lectures d’été.

    Répondre
    • 12 juin 2021 à 14 02 43 06436
      Permalink

      Chère Muriel,

      Merci pour votre commentaire enthousiaste. Je suis très heureuse de ces voyages dans le temps. Pourrions-nous raconter tous les lieux qui nous sont chers partout dans le monde, en toutes les langues ?
      Bonne lecture.
      Lydia Flem

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :